Topbuilder Construction Template

LES INTEREETS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, TANT POUR LE SALARIE QUE POUR L'ENTREPRISE

 

 

 

MODALITE ET DELAIS D'ACCES A LA FORMATION

 

 

L’accès des salariés aux actions de formation professionnelle peut s’effectuer :

 

 
dans le cadre d’un plan de développement des compétences. C’est alors l’entreprise qui propose et finance la formation de son salarié
 
c’est alors le salarié lui-même qui décide de se former, soit en mobilisant son compte personnel de formation (pour des actions de formations certifiantes), dans le cadre de projets de transition professionnelle, du bilan de compétences, de la VAE, soit sur ses fonds propres dans le cadre d’un contrat de formation professionnelle.

 

ZOOM sur le CPF, Compte Personnel de Formation, il permet au salarié de se former, sans l’accord préalable de son employeur s’il se forme en dehors du temps de travail. S’il souhaite réaliser la formation sur temps de travail, il devra au préalable demander l’accord à son employeur.


Chaque salarié à des droits à la formation, pour les consulter, il faut ouvrir votre « compte personnel de formation » via le site https://www.moncompteformation.gouv.fr

ou l’applicationtéléchargeable dans votre téléphone mobile

avec grâce à votre N° de sécurité sociale ou directement via FranceConnect

Il peut ainsi visualiser ses droits CPF acquis depuis le 01/01/2015 et crédités automatiquement dans le compte chaque année travaillée.


Cependant, si vous avez travaillé avant 2015, vous avez acquis des droits DIF (ancien Droit Individuel à la Formation) qui peuvent être ajoutés directement dans votre compte personnel de formation dans l’onglet « mes droits formation » « mon solde DIF », chaque heure de DIF est convertie à hauteur de 15€.

 

Vous pouvez retrouver votre solde DIF dans votre fiche de paie décembre 2014 ou sur une attestation délivrée par votre employeur.

 

ATTENTION,

 

même si vous ne souhaitez pas vous inscrire en formation pour l’instant, vous devez ouvrir votre compte personnel de formation et insérer votre solde DIF avant le 30/06/2021, sans quoi ses heures seront perdues !


 

TOUTES NOS FORMATIONS SONT CERTIFIANTES DONC ELEGIBLES AU CPF

 

Grâce aux certifications, TOSA (Isograd), PCIE (ICDL), Gestion du stress en milieu professionnelle et en entreprise (E.BRETON) ….vous pouvez accéder à l’ensemble des formations inscrites au Répertoire Spécifique, qui vous donneront droit, à l’issue de la formation, à un diplôme ou certification reconnue. Les formations ne sont pas modulables (blocs de compétences), elles doivent être suivie en intégralité pour accéder à la certification. Retrouvez l’ensemble de nos formations certifiantes dans l’onglet « FORMATIONS CERTIFIANTES »

 

Toutes nos formations sont proposées en intra-entreprise, en centre ou salle de séminaire (pour des raisons de proximité). Elles peuvent, dans certains cas et sur demande, être réalisées à distance de manière synchrone via un outil de vidéoconférence. L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges entre le service formation et le client.

 

Vous pouvez faire une demande de formation directement via votre compte personnel de formation, ou grâce au formulaire de contact.

 

Vous avez également la possibilité de remplir un petit quizz de positionnement

(disponible dans la page « formations » dans le programme de formation correspondant)

 

MODALITE D'ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES EN SITUATION D'HANDICAP

 

 

Notre centre, est l’ensemble des salles de formation proposées, sont accessibles aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite.
Nous veillons au respect des conditions d’accueil des Publics concernés et étudions au cas par cas toutes les situations afin d’envisager l’adaptation et une intégration dans la formation. Dans le cas où cela s’avérerait impossible, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés. Nos formateurs y sont également sensibilisés.
Vous pouvez nous contacter directement afin de discuter de votre situation et votre projet de formation en toute discrétion.

 

Nous sommes également disponibles par mail et téléphone afin de discuter de votre projet de formation
contact@aredil.fr     

07.82.50.38.04


Vous recevez une réponse dans un délai de 72 heures maximum, le délai moyen d’ouverture d’une session de formation est de 1 mois.