Nos Modalités d’accès

À L'INITIATIVE DE L'EMPLOYEUR

À L'INITIATIVE DU SALARIÉ

Dans le cadre d’un plan de développement des compétences. C’est alors l’entreprise qui propose et finance la formation de son salarié

C’est alors le salarié lui-même qui décide de se former, soit en mobilisant son compte personnel de formation (pour des actions de formations certifiantes), dans le cadre de projets de transition professionnelle, du bilan de compétences, de la vae, soit sur ses fonds propres dans le cadre d’un contrat de formation professionnelle.

À L'INITIATIVE DU DEMANDEUR D'EMPLOI

Si vous avez déjà travaillé, vous bénéficiez d’un compte personnel de formation (CPF). Votre CPF n’est pas alimenté pendant votre période de chômage. En revanche, vous pouvez utiliser les droits acquis en tant que salarié. Pour connaître vos droits acquis, connectez-vous directement à votre compte CPF. Seules certaines formations sont admissibles au CPF.

À L'INITIATIVE D'UN INDÉPENDANT


Le Compte Personnel de Formation est ouvert aux travailleurs non-salariés (artisans, commerçants, industriels, professionnels libéraux, conjoint collaborateur) depuis le 1er janvier 2018.

La contribution annuelle à la formation professionnelle (CFP) permet aux non-salariés d’alimenter leur CPF en euros, et non plus en heures depuis le 1er janvier 2019.

Zoom sur le cpf, compte personnel de formation, il permet au salarié de se former, sans l’accord préalable de son employeur s’il se forme en dehors du temps de travail. S’il souhaite réaliser la formation sur temps de travail, il devra au préalable demander l’accord à son employeur.

google-play-badge
Téléchargez l'application CPF pour votre smartphone Android
Disponible-sur-App-Store-Logo
Téléchargez l'application CPF pour votre Iphone
mon compte CPF
Connectez vous sur le site du gouvernement pour consulter vos droits acquis à la formation individuelle

Modalités d’accompagnement spécifiques

Notre centre, et l’ensemble des salles de formation proposées, sont accessibles aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite.
Nous veillons au respect des conditions d’accueil des publics concernés et étudions au cas par cas toutes les situations afin d’envisager l’adaptation et une intégration dans la formation. Dans le cas où cela s’avérerait impossible, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés. nos formateurs y sont également sensibilisés.
Vous pouvez nous contacter directement afin de discuter de votre situation et votre projet de formation en toute discrétion.
NOUS SOMMES ÉGALEMENT DISPONIBLES PAR MAIL ET TÉLÉPHONE AFIN DE DISCUTER DE VOTRE PROJET DE FORMATION

VOUS RECEVREZ UNE RÉPONSE DANS UN DÉLAI DE 72 HEURES MAXIMUM LE DÉLAI MOYEN D’OUVERTURE D’UNE SESSION DE FORMATION EST D'UN MOIS